Nous condamnons le meurtre du journaliste d’investigation slovaque Ján Kuciak

26 février 2018

Nous sommes choqués d’apprendre qu’après l’attentat contre la journaliste Daphne Caruana à Malte, c’est le reporter d’investigation slovaque Ján Kuciak qui a été assassiné après avoir enquêté sur les pratiques d’évasion fiscale.

Pour Eva JOLY, députée européenne Europe Ecologie : « Après l’attentat contre la journaliste d’investigation maltaise Daphne Caruana, c’est aujourd’hui  le reporter d’investigation slovaque Ján Kuciak et sa compagne qui ont été assassinés.  A l’instar de Daphne Caruana, Jan Kuciak enquêtait sur les pratiques d’évasion fiscale de personnalités proches de responsables politiques de son pays. Nous avons sollicité le Président du Parlement européen, Antonio Tajani, pour qu’il intervienne ce mercredi en plénière. Une enquête indépendante doit être menée sans délai.  La liberté de la presse est au cœur des démocraties  européennes et ce crime effroyable porte une nouvelle fois atteinte au journalisme d’investigation. »

Partager cet article

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.