Rappel de l’ambassadeur italien par Emmanuel Macron

7 février 2019

Yannick JADOT et Monica FRASSONI, co-présidente des Verts européens, se sont exprimés sur le rappel de l’ambassadeur français en Italie par le Président Macron.

La déclaration de Yannick JADOT et Monica FRASSONI :

« Nous regrettons vivement l’escalade des échanges et des actes entre les gouvernements italien et français. Nous considérons que les attaques perpétrées par de hauts représentants du gouvernement italien sont de nature à diviser et à entamer à l’amitié et aux relations étroites qui unissent nos deux peuples. Dans le même temps, nous regrettons également l’attitude souvent peu coopérative du gouvernement français sur des questions clés, notamment la question de la migration.

Nous, écologistes, sommes convaincus que seule la coopération entre citoyens, français, italiens et citoyens de toute l’Europe nous permettra de relever les défis auxquels nous faisons face : changement climatique, menaces sur la démocratie et inégalités sociales grandissantes. Aujourd’hui, nous sommes plus que jamais unis dans notre engagement à construire une Europe nouvelle, ouverte et durable. Aucune crise diplomatique ou manœuvre électorale ne nous empêchera de poursuivre cet objectif commun. »

Partager cet article

Les commentaires sont fermés.