Traité de libre-échange UE-USA : « Le Parlement a peur du vote »

10 juin 2015
A la suite de la décision de la présidence du Parlement européen de reporter à la prochaine plénière le vote sur le rapport Lange concernant le TTIP et d’annuler ensuite le débat, Yannick Jadot revient sur cette décision dans plusieurs médias, dont France Info:
Le débat sur l’accord de libre-échange en négociation avec les Etats-Unis (TAFTA), qui devait avoir lieu ce mercredi, a été repoussé par le Parlement européen, suite à la demande de plusieurs groupes politiques. Leur proposition a été validée, recueillant 183 voix favorables, 181 contre et 37 abstentions. Mardi, Martin Schulz avait informé les députés européens qu’il n’y aurait pas de vote ce mercredi en plénière, après avoir décidé de renvoyer le projet de résolution du Parlement en commission parlementaire.

Après le report du vote, le Parlement européen a aussi repoussé le débat qui devrait avoir lieu sur le Traité de libre-échange avec les Etats-Unis. Les eurodéputés devaient fixer leurs exigences sur ce qui peut être négocié avec les Américains, mais ils ont bien du mal à s’entendre. Yannick Jadot parle même d’un « vent de panique ».

A réécouter sur France Info:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*