Les égoïsmes européens ont nourri la bête Salvini
Europe, Aquarius, énergies, grands travaux destructeurs… Yannick JADOT était l’invité du grand entretien de Nicolas Demorand et Alexandra Bensaid sur la matinale de France Inter.
Emmanuel Macron a été récompensé, ce mercredi, par les Nations unies pour son action en faveur du climat. Le chef de l’Etat mérite-t-il son titre de « champion de la Terre » ?
Yannick Jadot, eurodéputé, tête de liste des écologistes à l’élection européenne de 2019.
Macron, Champion de la terre ?
« À Strasbourg, on considère que Macron est le champion de la terre brûlée. « Make the planet great again n’était qu’un slogan ».
.@yjadot #le79inter » A Strasbourg, on considère que Macron est le champion de la terre brulée. « Make the planet great again n’était qu’un slogan ». pic.twitter.com/m896ikn4V6
— France Inter (@franceinter) 27 septembre 2018
Huile de palme encore importée, mine d’or en Guyane, l’Europe, c’est le front civilisationnel, un projet de paix de défense des valeurs universelles. Mais quand il s’agit d’agir…Emmanuel Macron signe accord de libre-échange avec le Canada, c’est contradictoire. On a augmenté notre importation de pétrole. C’est la mondialisation de la malbouffe.
Bravo pour le discours mais sur les actes, Macron participe davantage de la crise climatique que de sa résolution.
François De Rugy aura un ministère de la figuration. Hulot ne voulait pas non plus du nucléaire mais la France n’est même pas raccord avec nos objectifs européens sur les énergies renouvelables. »
L’article complet et d’autres vidéos sont à retrouver sur le site de France Inter.