10 propositions pour mieux combattre le terrorisme au niveau européen

5 juillet 2018

Une politique de lutte contre le terrorisme fructueuse ne se mesure pas à l’aune du nombre croissant d’attentats déjoués, mais à la baisse du nombre d’attentats à déjouer. C’est pourquoi il convient d’œuvrer en faveur de la résilience et de l’apaisement de nos sociétés, grâce, entre autres, à l’investissement dans l’éducation, à l’amélioration des conditions de détention, à une meilleure prise en charge de la radicalisation ou encore à une politique extérieure cohérente.
 

Alors que le projet de rapport a été présenté le 5 juillet 2018 par les co-rapportrices Monika Hohlmeier (PPE) et Helga Stevens (ECR) lors d’une réunion de la commission spéciale sur le terrorisme (TERR), les députés Verts/ALE ont publié 10 propositions pour mieux lutter contre le terrorisme au niveau européen. Dans les mois qui viennent, Eva JOLY, rapportrice pour les Verts, va participer aux discussions dans le but d’intégrer ces propositions au rapport final de la commission TERR.
 
 
 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.