Eva Joly et Yannick Jadot en vidéos : redonner de la crédibilité à l’ONU

29 novembre 2010
Yannick Jadot et Eva Joly, eurodéputés Europe Écologie, analysent les enjeux des négociations climatiques qui s’ouvrent aujourd’hui au Mexique.

Partager cet article

Un commentaire

  • meleze dit:
     - 

    On a une sorte de division en trois des représentants de la France; les « carboncrats » (expression tirée de bureaucrates, et vulgarisée par Fox news pour se moquer des sommets de l’ONU à répétiton Bali, Poznan, Copenhague et maintenant Cancun) comme Brice lalonde dont le seul apport est de donner la vie la la plus longue possible a son maroquin; il y a les constitutionalistes comme les verts qui veulent faire fonctionner Cancun mais sans rapport de force dans le seul but de restaurer une confiance impossible a trouver compte tenu de la composition foncierement anti-arabe de l’assemblée des nations unies; 3) Il y a tous les autres qui sont à l’extérieur qui n’en ont « rien a cirer » qui pensent que ca ne servira a rien de faire confiance au protocole de Kyoto, encore une fois de plus, que le debat n’est plus a l’ONU mais au G 20.
    Les objectifs signés a Copenhague ne sont pas ceux de Kyoto. Le groupe des verts semble resté fixé en arrière à ce sujet.On devrait pouvoir utiliser les fuites de Wikileaks pour mettre en difficultes les diplomates américains de l’environnement. Que pense votre groupe de la « crédibilité du processus de negociation au sein de l’ONU » au regard des révélations de Wikileaks?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*