Aidez-nous à délivrer la vérité en Europe !
Depuis 2007, ce travail parlementaire, qui contient beaucoup de recommandations, reste quasi lettre morte. Les recommandations n’ont pas été mises en œuvre ; cinq années passées, nous ne savons toujours pas ce qui a été réellement mis en place. Aucune victime n’a ni été indemnisée, ni reconnue comme victime. Il y a un manque de transparence.
Il faut sortir de cette situation. C’est le devoir des eurodéputés d’obliger à la clarté sur ce qui s’est passé car cela met en cause les fondements même de l’UE et ses valeurs… valeur de démocratie, de droits fondamentaux, de dignité de droit de l’homme…
Dans ce rapport, nous aurons à dire ce qui a été révélé, ce qui a été mis à jour depuis 2007, grâce au travail d’associations telles que Amnesty International, grâce aussi au travail d’avocats, de victimes…
Le rapport a pour objet aussi de mettre en lumière et de donner un statut à ces faits qui ont été mis à jour.
Hélène Flautre explique : « Notre ambition est aussi de prendre la mesure des obstacles qui sont mis en œuvre par les Etats membres de l’UE pour continuer à nier ou à masquer leur responsabilité. En tant que citoyenne européenne, mais aussi en tant qu’eurodéputée, il m’importe de connaitre la vérité et de placer ma confiance dans des institutions européennes crédibles.
Aidez-nous à délivrer la vérité en Europe ! »
Ce mardi 10 juillet 2012, la Commission des libertés publiques procédera au vote du rapport sur le transport et la détention secrète de prisonniers par la CIA dans les pays européens. Hélène Flautre vous invite ensuite à la
conférence de presse de 16h à 16h30 en salle Anna Politkovskaya (PHS 00A50).
Pour plus d’information, merci de contacter helene.flautre@europa.europarl.eu
Plus d’information aussi sur le site d’Amnesty International