Non classé

Barroso Président de la Commission : les Député-e-s d’Europe Ecologie plus que jamais au boulot!

16 septembre 2009
Strasbourg, le 16 septembre 2009

Les député-e-s d’Europe Ecologie, membres du groupe des Verts/ALE, prennent acte de la réélection de José Manuel Barroso à la Présidence de la Commission Européenne. Ils soulignent que la victoire politique de José Manuel Barroso, candidat du Parti Parti Populaire Européen (PPE), est aussi dûe au groupe du Parti Socialiste Européen (PSE), très divisé, qui a choisi de s’abstenir officiellement, pendant que certains de ces membres votaient pour.

« C’est une journée noire pour l’Europe car José Manuel Barroso, meilleur allié des égoïsmes nationaux, n’aura ni l’ambition ni l’espace politique pour faire de la Commission et de l’Europe l’espace d’une réponse coordonnée aux crises climatiques et sociales » déclarent les Député-e-s Europe Ecologie.

C’est donc maintenant la bataille pour la nomination et surtout pour la négociation des prérogatives des futurs Commissaires européens qui s’engage. Comme ils le font depuis le mois de juin, les député-e-s d’Europe Ecologie maintiendront la pression dans tous les domaines, notamment en ce qui concerne la future négociation sur le climat à Copenhague pour que l’Europe et le Parlement européen fassent de la conversion écologique la priorité politique.

Contact presse :

Frédérique Tarride
ftarride@europeecologie.fr
06 11 74 26 00

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.