CIA et torture en Europe : Hélène Flautre sur France culture :  » La stratégie de l’autruche est vouée à l’échec »

13 février 2013
CIA et torture en Europe : Hélène Flautre sur France culture :  » La stratégie de l’autruche est vouée à l’échec. »

Ce mercredi 13 février, Hélène Flautre, eurodéputée EELV, répondait aux questions de Florian Delorme à l’occasion d’une émission spéciale de Culturesmonde consacrée aux prisons secrètes.

Hélène Flautre revient dans cette interview sur les derniers éléments d’actualité du dossier et dénonce la politique de l’autruche pratiquée par les Etats membres de l’Union ainsi que par les institutions européennes.

Alors que les procureurs en charge de l’enquête en Pologne sur les faits de restitutions extraordinaires repoussent encore une fois la date de conclusion de l’enquête, Hélène Flautre dénonce le manque total de transparence des investigations menées au sein des Etats membres. Elle s’inquiète également du fait que ces enquêtes semblent plus avoir vocation à donner le change à la société internationale qu’à véritablement établir la vérité et à réparer les violations subies par les victimes de la CIA.

L’enregistrement de l’émission est disponible en cliquant sur le lien suivant :

http://www.franceculture.fr/emission-culturesmonde-de-chorrillos-a-guantanamo-derriere-les-barreaux-34-les-prisons-secretes-2013

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.