L’Europe, ça passe ou ça casse

Les eurodéputés Europe Ecologie – Les Verts ont participé du 8 au 11 septembre 2011 à l’université d’été des Verts européens, à Frankfurt sur Oder et S?ubice, sur la frontière entre l’Allemagne et la Pologne. Trois jours de rencontres et de débats polyglottes autour notamment de la réforme de la Politique agricole commune, de la sortie du nucléaire et de la construction européenne. Vidéos des interventions lors des nombreuses conférences.
Vendredi 9 septembre 2011 – 11 h. José Bové ouvre le débat des écologistes européens sur la réforme de la Politique agricole commune. Où en sont les négociations dans les institutions européennes ? Comment mener le combat en Europe pour préserver l’activité des petits paysans et donner vie au concept de souveraineté alimentaire ?


Jose Bové et la réforme de la PAC

Vendredi… 16 h. Daniel Cohn-Bendit, aux côtés de Rebecca Harms, avec qui il co-préside le groupe des eurodéputés Verts/ALE au Parlement européen, ouvre l’université d’été. Le thème de cette deuxième édition : Europe, « Make it or break it », ça passe ou ça casse. Crise de la zone euro, rôle de l’UE dans la résolution des conflits en Libye ou en Palestine… Pour Daniel Cohn-Bendit, il faut continuer à croire aux États-Unis d’Europe.


Daniel Cohn-Bendit : l’Europe, il faut la…

Vendredi… 19 h. La sortie du nucléaire en Europe, c’est pour quand ? En France, nous devons nous attaquer à un mythe industriel et le déconstruire pas à pas. La suprématie de l’énergie nucléaire nous empêche de développer les énergies renouvelables, les énergies du futur créatrices d’emplois. Intervention de Yannick Jadot.


Yannick Jadot : faire tomber le mythe du nucléaire
Partager cet article

2 commentaires

  • Bernard PAQUAUX dit:
     - 

    Une question à laquelle je n’ai jamais eu de réponse: j’avais l’intention d’y participer en tant qu’adhérent EELV mais personne n’a pu me dire si je pouvais, sous quelles conditions, avec quelles prises en charge?

    Si je pouvais enfin avoir une réponse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*