Luxleaks – Évasion fiscale: Lancement de la pétition « M Juncker, il faut agir ou partir! »

25 novembre 2014
À l’initiative d’Eva JOLY et de Philippe LAMBERTS, députés européens, le Groupe Verts/ALE lance aujourd’hui un site-action dédié à l’urgence de la lutte contre l’évasion fiscale.

Ouvertement adressé à Jean-Claude Juncker, Président de la Commission européenne, cet appel prend la forme d’une pétition :

http://act-or-go.eu/fr

« Avec l’affaire dite Luxleaks, nous touchons au cœur de ce qui ne va pas en Europe : la puissance de l’argent, l’absence de transparence minimale, l’égoïsme des États, la quasi démission du politique.

Si le scandale a ouvert une brèche politique, notre volonté est de tout faire pour qu’elle ne puisse pas se refermer à l’ombre de la complaisance des grands groupes politiques du Parlement Européen. En mobilisant au-delà de la seule enceinte parlementaire, nous voulons construire une pression citoyenne et politique durable. Juncker doit agir fortement contre les paradis fiscaux et pour l’harmonisation fiscale. Nous ne voulons pas d’un blabla sur le fait qu’il aurait changé en occupant de nouvelles fonctions. Nous voulons des actes forts et un agenda précis. »

Retrouvez l’appel et les 10 propositions des écologistes européens ici:

http://act-or-go.eu/fr/about.php

Partager cet article

Un commentaire

  • B Coutanson dit:
     - 

    Oui Monsieur Junker, il est vital que cette Europe que nous souhaitons soit tout d’abord une Europe des citoyens, une Europe des valeurs,

    et non pas une Europe qui serve de terrain de jeu à certaines organisations économiques et financières dont la motivation est avant tout l’accumulation de capital et de pouvoirs.

    Êtes-vous l’homme de la situation,
    pour les citoyens, ou pour ces organisations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.