Sûreté nucléaire : « Dormez braves gens »

22 novembre 2011
La Commission s’apprête à annoncer les résultats des tests « de résistance » effectués sur les centrales nucléaires européennes suite à la catastrophe de Fukushima. Malheureusement, ces contrôles, tels qu’ils ont été acceptés par les Etats-membres, sont très incomplets et ne permettront pas d’évaluer les risques réels qui entourent le fonctionnement des 144 réacteurs européens. Découvrez l’étude indépendante commandée par le groupe des eurodéputés écologistes qui le démontre !

Interdire les « credit default swap non couverts » : c’est bien mais ça veut dire quoi ?

« C’est la première fois que l’Europe interdit une innovation financière et va à l’encontre des intérêts des marchés », se réjouit Pascal Canfin, rapporteur du texte adopté ce mardi 15 novembre 2011 par le Parlement européen. Pour les écologistes, un grand pas démocratique vient d’être fait dans la bataille pour remettre de l’ordre…

L’aide alimentaire sauvegardée jusqu’en 2013 en Europe

L’aide alimentaire ne prendra pas fin début janvier 2012. Les Etats-membres ont finalement trouvé aujourd’hui un compromis et reconduit ce programme européen indispensable jusqu’en 2013. Une bonne nouvelle mais il faut rester vigilants, estiment les eurodéputés EELV.
Réagissant à l’accord des Etats-membres de l’UE…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*