Paquet ferroviaire: une nouvelle règlementation qui permettra de gagner du temps et de l’argent

28 avril 2016
Le Parlement européen a adopté la nouvelle législation concernant le volet technique du quatrième paquet ferroviaire. L’interopérabilité, la sécurité et l’Agence ferroviaire européenne (AFE) sont l’objet de cette nouvelle règlementation visant à créer un espace ferroviaire européen intégré. La réaction de Karima DELLI et son intervention en plénière.
Déclaration de Karima Delli, Membre Verts-ALE de la Commission des transports :

 » Nous nous félicitons de l’adoption de ce texte trop longtemps pris en otage par les blocages politiques de la réforme ferroviaire. L’harmonisation technique du rail est une réelle avancée qui favorisera la performance du secteur en Europe, mis à mal par la concurrence du car ou de l’avion. Jusqu’à présent, chaque pays élaborait ses propres standards. Résultat des courses: plus de 11000 normes techniques pour les exploitants et des aberrations comme c’est notamment le cas du Thalys dont le tableau de bord est équipé de 9 systèmes de commande différents ! Pour les écologistes cette simplification des normes doit se traduire par une meilleure qualité de l’offre ferroviaire pour les usagers, des gains économiques pour le secteur et un pas en avant dans la lutte contre le réchauffement climatique. »

Intervention en plénière le 28 avril 2016:


Karima Delli: " une étape d'harmonisation et de… par EurodeputesEE

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.