Pour la liberté d’expression Pour la liberté d’information Contre ACTA
En intervenant sur les brevets mais aussi sur les activités liées à l’internet, ACTA est un accord transversal, aux conditions inacceptables. Pour l’eurodéputée EELV, il faut recommencer les négociations de zéro car cet accord pointe vers la mauvaise direction, celle d’une protection répressive.
« Samedi dernier, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans toute l’Europe. Plus de 2 millions de citoyens ont signé une pétition s’opposant au traité. Plusieurs gouvernements font marche arrière : la Pologne, la République tchèque, la Roumanie ainsi que la Slovaquie. L’Allemagne a gelé sa décision à la position du Parlement européen.
Dix-neuf lauréats du Prix Sakharov et plusieurs ONGs ont exprimé leur opposition.
Mais la Commission européenne fait la sourde oreille et tente de passer en force cet accord. »
Sandrine Bélier s’inquiète : « Nos concitoyens comptent sur nous pour garantir le respect et la protection de la liberté d’expression, liberté d’information, l’accès aux médicaments génériques, la protection des données personnelles et de leur vie privée que ce traite menace.
Ils comptent sur nous pour défendre leurs libertés et droits fondamentaux et faire barrage à ACTA, tel qu’il est présenté en l’état. (…) Votez contre ACTA »