Non classé

Primaire écolo : plus que deux semaines pour choisir vos représentants en Europe !

15 janvier 2014

A l’automne 2013, le Parti vert européen donnait le coup d’envoi des primaires écologistes dans toute l’Union européenne. A l’issue d’un vote électronique, cette élection désignera les deux représentants écolos qui mèneront campagne en Europe et expliqueront les enjeux de la transition écologique lors des Européennes de 2014. L’un d’eux entrera aussi dans la course à la présidence de la Commission européenne.

Des primaires au sein d’un parti européen, c’est une première en Europe. Premier objectif : sensibiliser tous les écologistes des 28 Etats-membres à l’existence de cette maison verte qui réunit tous les partis écolos d’Europe… et donner vie à ce PVE à travers deux porte-paroles, un homme et une femme. Ces « têtes d’affiche » incarneront notre programme au cours des prochaines élections.

Deuxième objectif : donner la parole aux citoyens, changer nos pratiques politiques et participer à la construction d’une opinion publique européenne. Grâce à ces primaires, nous tentons de réduire le fossé entre les gens et les institutions européennes. Nous donnons la parole à tous ceux qui souhaitent débattre des grandes orientations qui doivent inspirer les politiques européennes dans les prochaines années.

Rendez-vous à Paris le 21 janvier 2014

… Et cela a déjà commencé grâce à une série de débats dans plusieurs pays européens. En janvier, les candidats à la primaire poseront leur valise à Paris pour une ultime soirée à l’initiative d’Europe écologie – Les Verts. L’eurodéputé français José Bové, l’Allemande Rebecca Harms, députée européenne et co-présidente du groupe des Verts/ALE au Parlement européen, l’Italienne Monica Frassoni, co-présidente du PVE, et l’eurodéputée allemande Ska Keller débattront des questions européennes et apporteront chacune et chacun leur vision pour l’Europe.

Venez nombreux leur poser vos questions !

Comment voter aux Primaires ? Le scrutin est ouvert jusqu’au 28 janvier 2014. L’ensemble des ressortissants européens, sympathisants écolos, âgés de minimum 16 ans peuvent voter sur le site Internet : https://www.greenprimary.eu/

Comment participer au débat à Paris ? Informations pratiques : le débat aura lieu le mardi 21 janvier 2014 de 20 h à 23 h. Rendez-vous à la salle Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, dans le 2e arrondissement de Paris (métro Sentier ou Châtelet-Les Halles).

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*