Terminal méthanier à Antifer : les élus haut-normands déposent leur pétition au Parlement Européen
Remise de la pétition (jpg 2.92Mo) (jpg 2.63Mo)
« Je me réjouis du dépôt de cette pétition au Parlement Européen, qui permet aux citoyens de saisir leurs élus européens afin de faire respecter le droit communautaire. A Saint-Jouin-Bruneval, nous comptons beaucoup sur l’Europe pour rappeler à la France ses obligations » a indiqué François Auber.
Pour Hélène Flautre : « La protection de la digue d’Antifer ne peut dépendre d’intérêts purement privés au mépris de l’environnement et d’une décision démocratique des élus locaux. L’Europe ne peut cautionner un tel déni démocratique ! »
François Auber et Vincent Gallo étaient en visite au Parlement Européen afin d’y rencontrer notamment élus et experts en charge des questions environnementales (Natura 2000) et d’énergie. Au-delà de la rencontre avec la Présidente de la Commission des Pétitions et du dépôt de pétition, cette visite a également permis d’aborder les différentes pistes d’actions possibles pour contrer l’implantation de ce terminal méthanier. L’occasion également de relayer à Bruxelles et au niveau européen la forte mobilisation des citoyens, des associations et des élus locaux contre ce projet insensé.