Au Parlement européen, le FN vote contre la condition animale

11 avril 2017
L’hypocrisie du FN au Parlement européen et son double langage sur le bien-être animal sont flagrants. Une étude montre que les élus FN y défendent presque systématiquement les lobbys de l’industrie agro-alimentaire, des chasseurs ou encore des amateurs de corridas.
 
Au 1er juillet 2014, 24 des 73 députés européens élus en France qui font leur entrée au Parlement européen le sont sur des listes du Front national. Lors de la campagne des élections européennes, la déclaration de foi du FN met en avant son attachement à « la sécurité sanitaire et alimentaire, le respect de l’environnement et [au] bien-être animal ».

Pourtant comme l’explique Pascal DURAND, député européen écologiste et Vice-président de l’intergroupe sur le bien-être animal au Parlement européen « le FN n’a de cesse de communiquer sur sa prétendue sensibilité à la souffrance animale or, derrière les grands discours sur « la manière dont nous traitons les animaux » se cache une réalité cynique où les eurodéputés frontistes votent contre presque toutes les améliorations du bien-être animal en Europe en accord avec tous les lobbys qui s’y opposent.»

Les écologistes européens témoins de cette hypocrisie quotidienne ont donc tenu à mettre la compilation ci-dessous, basée sur des données et résultats de votes publics sur le site du Parlement européen, à disposition des citoyens français et européens car « il est choquant de constater que le FN se sert de la cause animale comme d’un accessoire de communication, alors qu’il est globalement indifférent à la réalité de la souffrance animale dans l’élevage, le transport, l’abattage, les cirques, les corridas, souffrances qui ne peuvent être ignorés par les défenseurs sincères des animaux», estime Pascal DURAND. Sur ce sujet, comme pour tant d’autres, la réalité des votes frontistes, à l’opposé de leurs discours, est intéressante à connaître.

 

Téléchargez le document en pdf
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*