Glyphosate : nous demandons une commission d’enquête

26 octobre 2017

Le Groupe Verts/ALE au Parlement européen a introduit aujourd’hui une demande de Commission d’enquête sur le glyphosate. Le mandat de celle-ci est d’enquêter sur le processus qui a mené à la décision de proposer le renouvellement de l’autorisation du glyphosate au sein de l’UE.

Déclaration de Michèle RIVASI, membre de la commission santé publique et environnement : 

« Cette demande, nous la préparons depuis plusieurs mois au sein des Verts-ALE et avec plusieurs collègues parlementaires d’autres groupes politiques qui, comme moi, ne supportent plus les irrégularités qui entachent la gestion du glyphosate au sein des agences européennes. Mon engagement ces dernières semaines à rendre public les révélations des Monsanto Papers, et à faire prendre conscience à mes collègues des manipulations dont nous avons tous été victimes, agences européennes incluses, ont contribué à définir le mandat de cette demande. 

Il faut totalement remettre à plat le processus d’évaluation des agences pour pouvoir le renforcer. C’est une étape indispensable. Car aucun d’entre nous ne peut se permettre de ne plus avoir confiance dans les institutions européennes. La mise en place de cette commission d’enquête sera un signe de bonne santé de notre vie politique commune. »

Le mandat de la commission d’enquête : https://www.greens-efa.eu/en/article/document/framework-for-an-inquiry-committee-on-the-renewal-of-the-approval-of-glyphosate/

Partager cet article

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*