La semaine prochaine, célébrez les #ERASMUS DAYS

4 octobre 2019

Les #Erasmusdays, se déroulent sur 3 jours, le 10,11 et 12 octobre et célèbrent le programme Erasmus +, la mobilité et plus largement la citoyenneté européenne. Salima Yenbou sera présente à Congis sur Thérouanne (77) le 11 octobre pour marquer son soutien et échanger avec des lycéens pros.

Partager une expérience et inciter les jeunes européens à étudier à l’étranger !

L’édition 2019 de cette fête européenne a lieu les 10, 11 et 12 octobre dans de très nombreux pays. Que vous soyez porteurs de projets Erasmus +, acteurs européens engagés, ou un ancien participant (alumni), les #Erasmusdays vous donnent l’occasion de partager votre expérience ou de faire connaître votre projet. Plus de 2886 événements sont déjà proposés et visibles sur le site officiel 

2886 événements sont déjà prévus partout en Europe !

Le 11 octobre retrouvez Salima Yenbou au Lycée du Gué à Tresmes à CONGIS-SUR-THEROUANNE (77) pour une journée qui mettra en avant les lycéens, l’Union européenne et le programme Erasmus+.

à 8h30, les élèves hôteliers seront invités à participer à une conférence sur les mobilités. Des élèves et des personnels ayant bénéficié d’un stage ou d’une formation en Europe partageront leurs expériences et des vidéos de lycéens en stage dans des hôtels européens seront diffusées.

à 10h30, Salima Yenbou, donnera une conférence sur le rôle du Parlement européen et celui d’une parlementaire. Elle abordera l’historique du programme Erasmus+, ses enjeux actuels et futurs !

à 12h30, un repas européen sera préparé et servi par des élèves qui effectueront dans les deux prochaines années un échange Scolaire Erasmus+.

Partager cet article

Les commentaires sont fermés.