Le lobby de Poissy entre au Parlement européen !

29 novembre 2019

Mercredi 27 novembre, Karima DELLI a invité, au Parlement européen à Strasbourg, des représentant·e·s  de plus de 300 jeunes Européen·ne·s encadrés par des enseignants, qui ont rédigé une Déclaration européenne des droits de la planète et du vivant. Une journée riche en émotions.

Venu.es des Yvelines, en région parisienne, ces élèves de CM2, 6ème et 5ème ont décidé il y a un an de prendre leur avenir en main, et de défendre la planète avec leurs moyens. Avec l’aide de la journaliste Elsa Grangier, elles et ils ont contacté des centaines de leurs congénères européen.nes et rédigé avec eux la première Déclaration universelle des droits de la Planète et du vivant. Avec la ferme intention, à quelques jours de l’ouverture de la COP25 à Madrid, de la présenter aux femmes et hommes politiques européen.nes et d’ailleurs !

C’est pour cette raison qu’elles et ils sont venu.es au Parlement européen de Strasbourg, cette semaine, à l’invitation de Karima Delli. L’objectif : présenter leur Déclaration aux parlementaires européen.nes. Leur programme était donc chargé. Reçu.es en plénière, elles et ils ont été acclamé.es par les député.es européen.nes réuni.es dans l’hémicycle, avant de donner une conférence de presse puis de répondre aux questions des membres du groupe Vert-ALE. En entre temps, ils ont même réussi à alpaguer M. Sassoli, président du Parlement européen, et Mme Von der Leyen, présidente de la Commission européenne fraîchement élue !

Espérons que cette dernière n’en restera pas à quelques mots et une jolie photo : l’Union européenne n’a plus le temps d’attendre, les jeunes du Lobby de Poissy et 500 millions d’Européen.nes attendent des propositions ambitieuses pour sauver la planète, protéger le climat et assurer un avenir durable aux générations futures.


Retour en quelques images sur cette visite

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.