Le lycée Erik Satie (Paris) rejoint le programme école Ambassadrice du Parlement Européen

27 septembre 2019

Le 27 septembre 2019, en présence de Salima YENBOU, le lycée Erik Satie (Paris 14) est officiellement devenu lycée École ambassadrice du Parlement européen. Il rejoint les 91 établissements français membres de ce programme. 

Le 27 septembre, à l’occasion du dévoilement d’une plaque célébrant l’appartenance de ce lycée à ce programme, Salima Yenbou a pu rencontrer une quinzaine de jeunes « ambassadeurs juniors », leurs professeurs et de nombreux lycéens. Crédits photo Nicolas Kovaric

 

Paris, le 27 septembre – Communiqué de Mme Salima Yenbou, Députée Européenne – Les Verts / ALE

Ce programme qui existe depuis 2015 a pour objectif de donner aux jeunes des établissements secondaires et professionnels la possibilité d’approfondir leurs connaissances du Parlement européen et de l’Union européenne en général.

Depuis 2016, le programme a été étendu à l’ensemble des 28 États membres.  Aujourd’hui en France plus de 91 établissements français sont dans le programme et plus de 734 jeunes en sont les ambassadeurs.

Le 27 septembre, à l’occasion du dévoilement d’une plaque célébrant l’appartenance de ce lycée à ce programme, Salima Yenbou a pu rencontrer une quinzaine de jeunes « ambassadeurs juniors », leurs professeurs et de nombreux lycéens. La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Noonan du bureau d’information du Parlement Européen en France, de M. Dominique Auvigne le proviseur du lycée et de Mme Carine Petit, Maire du XIVème arrondissement et de Mme Catherine Mercier-Benhamou, DASEN de l’Académie de Paris.

« C’est avec un plaisir immense et une grande fierté que j’ai pu remettre les diplômes de jeunes ambassadeurs aux lycéens d’Erik Satie, ils sont l’avenir de l’Europe » a déclaré par ailleurs Mme Yenbou.

Aujourd’hui en France plus de 91 établissements sont dans le programme et plus de 734 jeunes en sont les ambassadeurs. En photo les jeunes ambassadeurs du Lycée Erik Satie. Crédits photo Nicolas Kovaric

Le 18 octobre prochain, Salima Yenbou sera aussi présente à l’Hotel de Ville de Paris lors d’une grande journée d’échanges d’un séminaire de formation liminaire consacrée aux nouveaux lycées qui intégreront le Programme École ambassadrice lors de l’année scolaire 2019-2020. Elle accueillera également plusieurs professeurs participant au programme depuis quelques années qui viendront témoigner de leur expérience.

Partager cet article

Un commentaire

  • Champeyrache dit:
     - 

    Bonjour, je suis déçue par l’article sur le programme « École ambassadrice du Parlement européen ».
    J’ai d’abord cliqué sur « en savoir plus » puis cliqué sur le lien « Ce programme » mais la page qui s’ouvre n’apporte guère plus d’informations que l’article d’appel.
    Si nous voulons à la fois conserver les avantages d’internet et ne pas gaspiller les ressources de la planète en passant des heures sur Internet, je trouve qu’il faudrait adopter une manière d’informer plus efficace.
    Cordialement,
    Elisabeth Champeyrache