Mounir Satouri demande un débat suite à l’assassinat de Dominique Bernard
Lundi 16 octobre, Mounir Satouri a demandé l’ajout d’un débat intitulé “Déclaration du Conseil et de la Commission sur l’attaque terroriste islamiste contre les écoles françaises et la nécessité de protéger les personnes et de promouvoir la cohésion sociale”.
Son intervention ⬇️
« Vendredi dernier, la République française a été frappée au cœur : à l’école, là où notre jeunesse se construit, s’instruit, s’affirme grâce à des professeurs, des institutrices et des instituteurs comme Dominique Bernard et, comme trois ans avant lui, Samuel Paty.
Je vous propose donc ce débat avec le titre suivant, amendé pour tenir compte de l’avis d’autres groupes : “Déclaration du Conseil et de la Commission sur l’attaque terroriste islamiste contre les écoles françaises et la nécessité de protéger les personnes et de promouvoir la cohésion sociale”.
Notre Parlement se doit d’organiser ce débat et de s’adresser à ces personnels.
Nous parlons souvent de nos libertés, de nos principes, de nos valeurs européennes. Que deviendront-elles sans nos écoles européennes ? C’est pour ça qu’on vous propose ce débat. C’est pour ça qu’on vous propose ce titre et c’est pour qu’on soit toutes et tous à la hauteur du moment que je l’ai présenté avec un amendement, en anticipant la demande d’un certain nombre de groupes. »
Les commentaires sont fermés.