Rencontre – Accords de pêche – la perspective des communautés côtières africaines

30 octobre 2019

Le 11 novembre, Caroline Roose et Grace O’Sullivan organisent une rencontre avec des représentant-e-s de communautés côtières de pays concernés par des accords de pêche avec l’Union européenne.

Le 11 novembre à partir de 18h30, Caroline Roose et Grace O’Sullivan, députées Verts-ALE membre de la Commission Pêche, organisent au Parlement européen une rencontre avec des représentant-e-s des communautés côtières de Côte d’Ivoire, de Guinée Bissau, de Madagascar, de Mauritanie, du Sénégal, de Gambie et des Seychelles pour discuter des défis des accords de partenariat de pêche durable de l’UE.

Les accords de partenariat pour une pêche durable constituent un élément important de la politique commune de la pêche de l’UE. C’est le rôle du Parlement de veiller à ce que ces accords soient équitables pour les communautés locales et ne nuisent pas aux stocks de poissons dans la région. Elle doit également garantir que l’argent public de l’UE est effectivement utilisé pour soutenir les communautés locales de pêcheurs. Au cours de cet événement, nous nous concentrerons sur la perspective des communautés côtières africaines et écouterons des témoignages et des analyses de représentants des communautés côtières de 7 pays différents avec lesquels l’UE a conclu ou est en train de conclure de nouveaux accords de pêche.

 

 

Pour assister à l’événement si vous n’avez pas de badge d’accès au Parlement européen, veuillez contacter antoine.tifine[a]ep.europa.eu au plus tard le 7 novembre 2019.

Partager cet article

Les commentaires sont fermés.