La co-secrétaire nationale de l’Alliance écologiste indépendante effectue son premier mandat. Issue de la société civile, elle a travaillé en milieu associatif (enfants malades hospitalisés, humanitaire). Elle est également Présidente de l’association Palmiers Sud.

Fille et femme de marin, elle siège au sein de la commission de la pêche (PECH), en charge de la politique commune de la pêche, qui vise à assurer la viabilité à long terme de l’environnement marin, des stocks de poissons, des pêcheurs, des industries liées à la pêche et des communautés côtières.

Dans la commission du développement régional (REGI), elle suit les politiques de développement régional et de cohésion. REGI collabore étroitement avec tous les échelons européens, du Conseil aux autorités locales et régionales, afin d’assurer un développement régional et une politique de cohésion équitables, y compris dans la dimension urbaine. 

En commission du développement (DEVE), elle travaillera sur l’aide au développement de l’Union européenne. DEVE a la mission de contrôler les actions de la Commission, du Service européen pour l’action extérieure et tous ceux qui utilisent ces fonds spécifiques de l’Union.

Élue combative, Caroline Roose prend par ailleurs le temps de rester à l’écoute attentive des citoyen·ne·s.

Les actualités
Climat et énergie

Projet Lyon-Turin : Gaspillage massif d’argent public en pleine crise de...

Dans les prochains jours, une nouvelle prorogation de l’utilisation du solde de la deuxième subvention accordée à la France et l’Italie pour le projet Lyon-Turin en 2014 s’apprête à être validée. Les écologistes dénoncent cette prolongation qui serait accordée à la suite des avis...
Agriculture et pêche

COVID-19 : Nous devons lutter ensemble

Face à la crise sans précédent provoquée par le coronavirus, les écologistes européen·ne·s proposent leur feuille de route pour répondre à l’urgence et préparer la suite.
Environnement et santé

Coronavirus – l’Europe doit faire preuve de responsabilité et de...

Face aux risques de propagation, le Parlement européen a décidé notamment de raccourcir sa session plénière, d’annuler tout événement organisé avec des personnes extérieures, de prendre les mesures nécessaires pour les réunions maintenues, de favoriser le télétravail. Depuis d’autres mesures ont...
Affaires étrangères

Grèce : accueillir ensemble les réfugiés ou perdre notre humanité

Le président turc Erdogan a décidé de mettre à exécution son chantage aux refugié·e·s dans le but de contraindre toujours plus les États membres de l’UE à suivre ses désidératas. Réaction des co-Président·e·s de la délégation écologiste au Parlement européen, Michèle RIVASI et David CORMAND,...