Caroline Roose
Caroline Roose
La co-secrétaire nationale de l’Alliance écologiste indépendante effectue son premier mandat. Issue de la société civile, elle a travaillé en milieu associatif (enfants malades hospitalisés, humanitaire).
Fille et femme de marin, elle siège au sein de la commission de la pêche (PECH), en charge de la politique commune de la pêche, qui vise à assurer la viabilité à long terme de l’environnement marin, des stocks de poissons, des pêcheurs, des industries liées à la pêche et des communautés côtières.
Particulièrement active sur les questions de condition animale, Caroline Roose est la coordinatrice des Verts-ALE au sein de la Commission d’Enquête sur la protection des animaux pendant le transport.
Dans la commission du développement régional (REGI), elle suit les politiques de développement régional et de cohésion. REGI collabore étroitement avec tous les échelons européens, du Conseil aux autorités locales et régionales, afin d’assurer un développement régional et une politique de cohésion équitables, y compris dans la dimension urbaine.
En commission du développement (DEVE), elle travaillera sur l’aide au développement de l’Union européenne. DEVE a la mission de contrôler les actions de la Commission, du Service européen pour l’action extérieure et tous ceux qui utilisent ces fonds spécifiques de l’Union.
Élue combative, Caroline Roose prend par ailleurs le temps de rester à l’écoute attentive des citoyen·ne·s.