Sécurité routière
Déclaration de Karima Delli, présidente de la commission des Transports et du tourisme du Parlement européen, suite à la présentation du paquet sur la sécurité routière par la Commission européenne le mercredi 1er mars.
« Plus de 20 000 personnes ont trouvé la mort sur les routes de l’Union européenne l’an dernier, d’après les statistiques fournies par la Commission européenne il y a quelques jours. Ce sont plus de 20 000 morts de trop. Toutes ces vies doivent être sauvées. Malgré une baisse continue des morts au fil des années, ce sont trop de personnes qui décèdent du fait d’un accident de la route. L’Union européenne, les autorités nationales et/ou infranationales doivent tout mettre en œuvre pour réduire drastiquement le nombre de décès prématurés consécutifs à des accidents de la route.
Les objectifs européens sont clairs : baisse de la mortalité de 50% à l’horizon 2030 par rapport aux niveaux de 2020 et aucune mort ni blessure sérieuse d’ici à 2050 (‘Vision Zéro’). Nous sommes en retard sur ces objectifs. C’est la raison pour laquelle nous allons tenter de rendre les deux textes proposés les plus fermes possibles. Nous ne pouvons faire aucune erreur avec la sécurité routière. »
Les commentaires sont fermés.