Thierry Breton : un feu vert qui nous faire voir rouge !

12 novembre 2019

Thierry Breton a reçu aujourd’hui le feu vert de la commission juridique. Sa candidature à la Commission Européenne soulève de nombreuses questions quant aux responsabilités publiques accordées aux multimillionnaires ayant acquis leur fortune dans le privé.

En amont de l’audition de Thierry BRETON, Marie TOUSSAINT et le groupe des Verts ont enquêtés sur la carrière du candidat au poste de commissaire Européen … Vous trouverez une note synthétique à télécharger ici :  AUDITION DE M THIERRY BRETON 12112019

Retrouvez l’intervention de Marie TOUSSAINT lors de l’audition de Thierry BRETON ici

Thierry Breton promet qu’il s’abstiendra «automatiquement de toute décision de gestion financière, contractuelle ou assimilée qui concernerait directement Atos ou l’une de ses entités ».Problème: son portefeuille et les intérêts d’Atos se superposent parfaitement :que reste-t-il de son portefeuille sans ces dossiers ?Comment peut-on le penser capable d’assumer ses fonctions dans une parfaite indépendance ?Ou encore comment compte t il développer une politique industrielle capable de répondre à l'urgence climatique et environnementale ?Autant de questions restées… Sans réponse. Ah si, un peu d'arrogance, un tantinet d'indifférence teintée d'agacement, et beaucoup de silences.

Publiée par Marie Toussaint sur Jeudi 28 novembre 2019

Plusieurs articles de presse ont repris Marie TOUSSAINT et les éléments de la note publiée par les Verts : 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.