Un nouveau scandale d’évasion fiscale : les CumEx Files

18 octobre 2018

Réaction d’Eva JOLY suite à la publication des CumEx Files, enquête menée par plusieurs médias internationaux révélant que 55 milliards d’euros ont été subtilisés en 15 ans à plusieurs États de l’Union européenne, dont la France, par des financiers « opérant en bande organisée sur les marchés ».

Déclaration d’Eva JOLY, Vice-Présidente de la Commission TAXE3 :

« En 2008, les États ont sauvé les banques de l’effondrement grâce aux impôts des citoyens européens. Depuis, elles ont non seulement bloqué les avancées législatives visant à encadrer leurs pratiques et à rendre le système bancaire plus sain, mais certaines se sont même employées à piller les ressources fiscales des États ! C’est un véritable scandale.

Des enquêtes sur ces banques doivent être diligentées en urgence et les États doivent renforcer leurs législations ainsi que l’échange d’informations pour empêcher ces fraudes fiscales en bande organisée. »

Partager cet article

2 commentaires

  • Cardoso dit:
     - 

    Nous ne pouvons pas stopper les gens qui ont mis ca sur pied depuis longtemps,ils peuvent balancer ts leurs numeraires,n’importe quoi d »autre aussi, desormais le tempz presse pour un changement d’une autre nature,avant qu’ ils ne viennent a eliminer le surnombre par le chaos.qui? Le capital !

  • GAZZO Monique dit:
     - 

    Les Etablissements bancaires sont là pour gérer nos biens . Ils doivent être à notre service. Par leurs malversations, ils renversent les rôles = Ils pillent nos biens et gèrent leur butin sans vergogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.