Sept médiateurs Roms du Conseil de l’Europe dans la région

6 mai 2011
Suite au séminaire européen sur l’intégration des Roms organisé par Hélène Flautre le 17 novembre à Lille, l’agglomération lilloise a été retenue dans la phase initiale du programme de médiateurs Roms du Conseil de l’Europe, le programme ROMED. 7 candidat-e-s de l’agglomération lilloise sur 25 en France bénéficieront de ce programme de formation de mai à décembre 2011.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Arras, le 6 mai 2011

Suite au séminaire européen sur l’intégration des Roms organisé par Hélène Flautre le 17 novembre à Lille, l’agglomération lilloise a été retenue dans la phase initiale du programme de médiateurs Roms du Conseil de l’Europe, le programme ROMED. 7 candidat-e-s de l’agglomération lilloise sur 25 en France bénéficieront de ce programme de formation de mai à décembre 2011. Les médiateurs Roms (Gens du Voyage, Manouches, Gitans sédentaires ou non incluant les Roms migrants) s’occuperont de faire le lien entre les communautés et les institutions et faciliteront la mise en œuvre des programmes d’accompagnement.

Hélène Flautre est heureuse que l’agglomération lilloise s’inscrive dans des projets pilotes européens et espère que l’Etat, les collectivités et les associations sauront se saisir de cette opportunité mise en valeur dans la stratégie européenne pour l’intégration des Roms. Hélène Flautre souhaite vivement que ces médiateurs Roms puissent ensuite mettre à profit leur formation sur le territoire métropolitain et toute la région.

Presentation ROMED_FR (pdf 4.72Mo)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*