Pour la libération de Salah Hamouri

Au terme de la centième journée d’emprisonnement de Salah Hamouri, nous sommes signataires aux côtés d’une cinquantaine d’élu-e-s européen-ne-s d’une tribune publiée dans le quotidien L’Humanité appelant à sa libération par Israel. 

Dans la nuit du 22 au 23 août, Salah Hamouri, avocat franco-palestinien de 32 ans a de nouveau été arrêté, en pleine nuit, par l’armée israélienne, sans aucun motif d’accusation. Défenseur des droits humains, il fait notamment partie de l’association de défense des prisonniers palestiniens Addameer. Pour les écologistes cet acharnement injustifié sur Salah Hamouri et sa famille par les autorités israéliennes n’est plus tenable et il est urgent que les autorités diplomatiques françaises obtiennent la libération de Salah Hamouri après cent jours de détention injustifiée.

Alors qu’Israël détient encore 6269 prisonniers politiques, nous demandons à la France et l’Union européenne de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour qu’Israël respecte les droits humains et les associations de défense des droits humains.

L’intégralité de l’appel et des signataires est disponible sur le site de L’Humanité sous ce lien

Partager cet article

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*