Détention secrète par la CIA : Hélène Flautre continue son action afin que les Etats mènent des enquêtes et que l’UE assume sa responsabilité

15 octobre 2012
Détention secrète par la CIA : Hélène Flautre continue son action afin que les Etats mènent des enquêtes et que l’UE assume sa responsabilité.

Un mois après l’adoption du rapport Flautre sur le programme de détention secrète et de torture mis en place par la CIA en Europe après le 11 septembre, Hélène Flautre, députée européenne du Groupe des Verts/ALE, continue son action de recherche de vérité.

S’exprimant sur le sujet, Hélène Flautre a déclaré que :
« Nous ne devons pas relâcher notre vigilance sur le sujet. L’adoption de ce rapport constitue une formidable victoire pour tous ceux qui recherchent la vérité et demandent justice, nous ne devons pas permettre que l’union oublie une nouvelle fois ce sujet. « 
« Le Parlement a donné rendez vous à tous les acteurs dans un an pour faire le point sur le chemin parcouru et le suivi des recommandations contenues dans le rapport. Je compte bien mettre cette année à profit pour entretenir un dialogue suivi avec les Etats membres et la Commission afin de s’assurer qu’ils mettent tout en œuvre pour mettre en place de vrais processus de justice. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*