Non classé

Forums Régionaux d’Europe Ecologie : L’alternative politique est en marche

7 mai 2010
Des européennes aux régionales, l’écologie politique s’installe désormais comme un espace autonome dans le paysage politique français. Mais devant l’ampleur des défis auxquels doivent répondre nos sociétés, la consolidation de ce nouvel espace politique est une nécessité absolue.

Le 8 mars, est la première étape de cette construction collective, lancée par l’Appel du 22 Mars, et débute par l’organisation de forums Europe Ecologie dans toutes les régions de France.

Sandrine Bélier, eurodéputée Grand Est et membre du Bureau National Exécutif d’Europe Ecologie, sera samedi 8 mai en Franche-Comté (matin) puis en Alsace (après-midi) afin de participer aux Forums régionaux du mouvement.

Pour Sandrine Bélier: «Cette journée est importante pour l’avenir : lors des dernières élections nous avons réussi à inscrire l’écologie politique comme troisième force politique en France. Nous devons aujourd’hui poursuivre cette dynamique et l’amplifier en l’incarnant dans une organisation politique innovante, ouverte et durable, fédérant toutes celles et tous ceux qui nous ont accompagnés et fait confiance ces deux dernières années ou qui souhaitent à présent rejoindre le rassemblement des écologistes».

Et l’eurodéputée Europe Ecologie de préciser: «Nous ne réussirons que si nous savons mettre l’imagination au pouvoir! L’heure est plus que jamais à la construction d’une nouvelle militance. L’organisation de ces Forums est une étape essentielle car elle porte l’exigence de nous montrer capables, à l’inverse des partis traditionnels, de construire pour et avec l’ensemble de la société française. Elle est enfin et surtout l’occasion d’élaborer un projet de société novateur et collectif et de nous mettre en capacité de le porter, dans les mois et années qui viennent, au plus haut niveau de l’Etat».

Rendez-vous est donné

Samedi 8 mai

De 9h à 12h
à Besançon
Salle Battant
48, rue Battant

A partir de 15h
à Colmar
Cercle Saint-Martin
13, rue Joffre

Partager cet article

Les commentaires sont fermés.