« Irrintzina, le cri de la génération climat » : un film et une source d’inspiration

Nous soutenons depuis son lancement ce projet de film qui raconte la naissance d’un mouvement de fond, parti du Pays Basque en amont de la COP 21 pour mobiliser face au changement climatique.
 

« Irrintzina, c’est le cri de la génération climat, lancé depuis le Pays Basque en amont de la COP 21 pour mobiliser face au changement climatique, » résume Frédérique Hennequin, co-réalisateur du film avec Sandra Blondel. Un projet qui s’est financé seul, grâce aux apports de 1258 souscripteurs et de nombreux soutiens, dont ceux de Karima DELLI et Michèle RIVASI. Une attention qui va de soi pour cette dernière, car « c’est dans l’ADN des Verts de soutenir les initiatives citoyennes, parties des gens, des jeunes. »

Le film raconte la naissance des mouvements Alternatiba et ANV COP21, plus vivants que jamais aujourd’hui. Sylvine Bouffaron, membre de ces deux structures, résume : « II retrace notre histoire. Celle d’une génération qui veut passer à une échelle supérieure avec les alternatives pour entrer en transition sociale et écologique. »
Pour Karima DELLI, le résultat est enthousiasmant et contient une énergie communicative : « Il faut le diffuser au maximum car on vit un moment historique et il y a des gens qui sont en avance avec de belles solutions. »

La bande annonce d' »Irrintzina, le cri de la génération climat » :

IRRINTZINA N°1 : le cri de la génération climat from fokus 21 on Vimeo.

Toutes les infos sur le film et dates de projections : http://www.irrintzina-le-film.com/

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Site en cours de refonte, merci pour votre compréhension