Non classé

Le CETA, la lutte contre les conflits d’intérêt et l’évasion fiscale à notre agenda cette semaine

20 novembre 2016

CETA : La mobilisation continue

La justice européenne doit examiner le CETA

Les Verts européens demandent à envoyer l’accord de libre-échange avec le Canada devant les juges européens. Depuis longtemps nous pointons le danger que constitue le CETA pour la justice et la démocratie européennes. D’ici le 23 novembre, appelez les députés européens à voter pour notre résolution via www.ceta-justice.eu.

Ethique : Nouveau scandale à la Commission

Nous demandons la démission du Commissaire Oettinger

L’Allemand que les Verts européens entendaient déjà convoquer devant le Parlement européen pour répondre de ses déclarations à caractère homophobe et raciste, aurait violé les règles de la Commission contre les conflits d’intérêts en utilisant le jet privé d’un lobbyiste proche du Kremlin pour l’un de ses déplacements. Les eurodéputés…

10 mesures pour mettre fin aux conflits d’intérêts en Europe

Les écologistes européens n’ont pas attendu les scandales impliquant Jose Manuel Barroso, Miguel Arias Canete et Neelie Kroes pour faire de la transparence et de la fin des conflits d’intérêts une priorité. Parce que les conflits d’intérêts, le manque de probité et d’éthique des responsables politiques européens et l’opacité des décisions…

Evasion fiscale : L’heure du bilan

Stiglitz « L’argent pousse mieux à l’ombre »

Le 16 novembre 2016, Joseph Stiglitz était auditionné par la Commission d’enquête sur les Panama Papers du Parlement européen dont sont membres Eva Joly et Pascal Durand. Le professeur juge urgent de mettre fin au régime de non-transparence qui alimente une concurrence fiscale délétère pour les États et l’intérêt commun.

Deux ans après Luxleaks, l’heure d’un premier bulletin de notes pour Juncker

Il y a deux ans, le scandale Luxleaks dévoilait les graves dérives fiscales du Luxembourg. Il est maintenant l’heure de faire, sous forme de bulletin de notes, une première évaluation des actions entreprises depuis par la Commission européenne et son président Jean-Claude Juncker, personnellement juge et partie dans cette histoire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*