Non classé

Les vidéos du sommet de Copenhague

18 décembre 2009
Retrouvez dans cette rubrique toutes les vidéos du site consacrées au sommet de Copenhague. Des chroniques vidéos journalières seront postés durant la durée du sommet.
Partager cet article

3 commentaires

  • emma dit:
     - 

    salut qu’attendez vous du Sommet de Copenhague? Quelles décisions vont être prises à votre avis à propos du réchauffement climatique ? Que peut-on attendre de ce sommet ? Etes vous plutôt pessimistes ou optimistes ?

    Bonne journée

    • 110. Yannick Jadot dit:
       - 

      Bonjour,
      Beaucoup de prises de position ont été donné sur le site.. Dans la rubrique « Copenhague », vous trouverez les vidéos, des tribunes, des billets de blog, et toutes nos impressions qui pourront répondre à vos questions.

      Pour Copenhague, on attend un accord fort et ambitieux (qui ne sera malheureusement surement pas juridiquement contraignant.) Les deux que l’Europe s’engage à (au moins) 30% de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, et qu’elle octroie 30 milliards d’euros par an pour les pays en développement pour les aider à faire face au changement climatique (responsabilité historique des pays du Nord).

      • LOULOU dit:
         - 

        je suis parti de paris vers copenhague dans l un des trois bus qui nous attendaient place de la nation,le vendredi 11 DEC a 12 H des militants des verts, du npa ,des amis de la terre,d europe-ecologie des jeunes du parti de gauche,des associatifs d attac et d autres jeunes et moins jeunes mais prets a cette longue route environ18 H ET LA NUIT dans les bus LA FRONTIERE BELGE?TOUT VA BIEN ?L ALLEMAGNE AUSSI MAIS a la sortie d allzemagne en pleine nuit sur une aire d autoroute plusieur vehicukes de police des frontiers et une verification tres pointilleuses de nos identites et des baggages du bus DEUX LONGUES HEURES qui nous feront prendre un retard stupide pour notre arrivee vers 12 H a COPENHAGUE tres vite nous allons vers la manifestation en meme temps que plusieurs groupes venus de toutes parts des animations colorees et sonores font grossir la foule de tous ces militants de l espoir MONDIAL reunis pour la premiere fois au chevet de la TERRE des dizines ,des centaines ,des milliers bientot des dizaines de milliers 150000 manifestants, des plus ages aux bebes dans leur oussetes des hommes et des femmes beaux et colores debordant d un enthousiasme que je n aurais jamais imagine ET dans cette foule immense AGNES SINAI la journaliste ecologiste membre des verts dont l emouvent visage me bouleverse toujours UN BAISER RAPIDE et la foule me la reprend, mais de cette foule,je n ai riens a craindre c es celle des amis du VIVANT la police danoise restera tres discrete tout au long de cette marche dans COPENHAGUE jusqu a pres de 20 H ou nous avons rendez vous devant la gare pour RENTRER DEJA vers PARIS une journee qui nous donna le sentiment fort que la planete commencait a se reveiller et que les humains prenaient cette fois conscience de leur appartenance cosmique CLIMATE POWER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*