Non classé

Plus d’une centaine d’événements de campagne avec les eurodéputés!

20 février 2010
Les 14 élus du 7 juin 2009 seront très présents durant la campagne des régionales 2010. Retrouvez les dans vos régions dans les grands meetings, les déplacements thématiques, les rencontres avec la presse, les réunions publiques, les déplacements de terrain.
Les meetings « nationaux »

Il s’agit des grands meetings Europe écologie organisés dans toute la France pour donner à voir la diversité et la richesse du rassemblement des écologistes. Des candidats de différentes régions y interviennent.

Les 14 eurodéputés ont tout d’abord participé au grand lancement de la campagne d’Europe écologie pour ces élections régionales à Montreuil le 16 janvier 2010.


par EurodeputesEE

Le premier meeting « national » a eu lieu à Lens le 29 janvier avec la participation d’Hélène Flautre et Pascal Canfin, aux côtés des candidats régionaux mais également de Cécile Duflot et Pierre Larrouturou, candidats en Île-de-France.

Ensuite, le deuxième de ces grands meetings s’est déroulé le 3 février à Montauban pour soutenir la liste qui y est conduite par Gérard Onesta. Dany Cohn-Bendit, José Bové, Jean-Paul Besset, Sandrine Bélier et Catherine Gréze y sont notamment intervenus.

Le 11 février, c’est Rennes qui a accueilli l’un de ces grands meetings avec les interventions des eurodéputés Yannick Jadot, Nicole Kiil-Nielsen et Karima Delli.

Le 25 février, grand meeting à La Rochelle, avec les participations de Yannick Jadot et José Bové, aux côtés de Cécile Duflot et Noël Mamère, pour soutenir la liste conduite par Françoise Coutant.

Eva Joly, José Bové, Yannick Jadot et François Alfonsi participeront au meeting national de Nice le 3 mars pour soutenir la liste de Laurence Vichniewsky.

Eva Joly et Yannick Jadot seront dès le lendemain, le 4 mars, au meeting national de Grenoble, avec également Michèle Rivasi et Malika Benarab-Attou pour défendre la liste de Philippe Meirieu en Rhône-Alpes.

Enfin, le 10 mars, clôture de la campagne au Cirque d’Hiver à Paris avec Dany Cohn-Bendit, Eva Joly, Yannick Jadot, Pascal Canfin et Sandrine Bélier.

Les événements en région

De nombreux autres événements auront lieu d’ici le 14 mars dans vos régions avec les candidats et les eurodéputés Europe écologie. Pour les connaître, rendez-vous sur le portail de la campagne Europe écologie qui vous orientera ensuite sur le site de votre région.

Les eurodéputés candidats

En conformité avec le non cumul des mandats prôné par Europe écologie, aucun député européen n’est en position éligible sur les listes. Mais certains d’entre eux ont souhaité manifester leur soutien en étant candidats dans les dernières places de la liste pour la « pousser ».
C’est ainsi le cas d’Eva Joly, en dernière position sur la liste départementale de Paris dans la région Île-de-France, de Sandrine Bélier, en avant-dernière position sur la liste départementale du Bas-Rhin en Alsace, de Catherine Gréze, candidate sur la dernière place de la liste départementale de Haute-Garonne dans la région Midi-Pyrénées ou encore de José Bové, en dernière position sur la liste départementale de l’Aveyron également en Midi-Pyrénées.

Partager cet article

Les commentaires sont fermés.