Non classé

Plus jamais Srebrenica

12 juillet 2015
Alors que la session plénière du Parlement européen s’achevait, Pascal DURAND a rencontré au Parlement européen une délégation de 83 Français-es se rendant à Srebrenica pour les commémorations du génocide.
 
Le massacre brutal de 8 000 hommes et garçons dans la ville bosniaque de Srebrenica il y a 20 ans a été commémoré par le Parlement européen lors d’une minute de silence. Jeudi 9 juillet, Pascal DURAND a rencontré une délégation de citoyens français qui se rendaient aux cérémonies de commémoration à Srebrenica. Parmi eux, Asmir et Nerma jeunes d’origine bosniaque qui ont apporté des témoignages personnels poignants.

« En Europe, il n’est plus tolérable d’être massacré ou torturé en raison de sa couleur de peau, de son origine ou de sa religion » a souligné l’élu européen venu remettre à la délégation une résolution du Parlement tout juste adoptée condamnant dans les termes les plus forts possibles le génocide de Srebrenica du 11 Juillet 1995 et déclarant que «ces crimes horribles ne doivent jamais se reproduire ». Les députés européens regrettent que le Conseil de sécurité de l’ONU n’ait pas réussi à adopter une résolution commémorant le génocide et appelle à l’accélération des poursuites de crimes de guerre au niveau international et national.

Retrouvez la vidéo réalisée par le Collectif des musulmans de France relatant leur passage au Parlement européen :

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*