Non classé

Relevons le défi d’une Europe au service des citoyens!

29 mai 2014
Les député-e-s de la nouvelle délégation écologiste française se sont retrouvés à Bruxelles, au Parlement européen, pour discuter des grandes orientations de cette nouvelle législature.

Michèle Rivasi a été désignée comme Coordinatrice de cette délégation, après avoir été dans le précédent mandat vice-Présidente du Groupe des Verts-ALE.

Pascal Durand sera en charge des relations avec le parti national et les élu-e-s à l’Assemblé nationale et au Sénat.

Parmi les priorités de la délégation Europe Écologie figureront la protection des consommateurs et des travailleurs, le rejet du traité transatlantique, la réussite de la conférence sur le climat à Paris en 2015 (COP 21) et la mise en place d’un véritable plan de relance économique grâce à la transition énergétique, qui permettra de créer des millions d’emplois en Europe.

Par ailleurs, la délégation écologiste française prend acte du résultat des élections européennes et ambitionne de transformer son slogan de campagne « Donnons vie à l’Europe » en réalité institutionnelle.

« Le message des électeurs a été clair en France comme dans d’autres pays frappés par l’euroscepticisme: nos institutions doivent se ressaisir et travailler au service des citoyens européens. Le résultat des élections européennes nous appelle à apporter des réponses politiques claires dans la vie quotidienne des français-e-s et des européen-ne-s ».

Membres de la délégation :

José Bové
Karima Delli
Pascal Durand
Yannick Jadot
Eva Joly
Michèle Rivasi

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*