Travailleurs détachés : en Europe, à travail égal, salaire égal

4 mars 2014
Les institutions européennes tentent actuellement de se mettre d’accord sur une meilleure application de la directive de 1996 relative aux « travailleurs détachés ». Aujourd’hui, force est de constater que cette législation européenne ne permet pas de protéger suffisamment les droits des salariés européens en mission de courte durée dans un autre Etat-membre. Le débat bat sont plein sur les contournements scandaleux de ces règles communes et sur les situations trop nombreuses de dumping social en Europe. Pour les écologistes, il faut renforcer le texte, y ajouter des garde-fous afin de responsabiliser les entreprises frauduleuses… et enfin instaurer le principe de l’équité : « à travail égal, salaire égal ».

Partager cet article

Un commentaire

  • Pierrot1 dit:
     - 

    En effet il serait grand temps, que enfin tous les salariés européens, à travail égal perçoivent un salaire égal et ceux partout en Europe.

    Il est bien certain que cela ne ferait pas du tout plaisir au patronat.

    Mais bon cela réduirait considérablement les délocalisations et le chômage.

    Il serait grand temps que ceux et celles qui ont voulu l’Europe et qui l’ont créée par la force en passant outre de l’avis des peuples, en fassent autant pour que enfin en Europe  » à travail égal le salaire soit égal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*