Non classé

Un groupe écologiste à l’Assemblée nationale!

18 juin 2012
Nous félicitons chaleureusement les 18 élu-e-s Europe écologie-Les Verts à l’Assemblée nationale qui vont pouvoir y former le premier groupe écologiste de l’histoire.
C’est une excellente nouvelle pour l’écologie politique après la constitution de notre premier groupe au Sénat l’année dernière. Ceci raisonne tout particulièrement pour nous qui avons la chance de disposer au Parlement européen d’un groupe écologiste bien installé depuis plusieurs années ; nous savons donc à quel point cela est utile pour peser dans les débats et les votes.

Nous mettrons en place très rapidement avec eux, comme nous avons pu le faire avec les sénateurs-trices écologistes, des outils de coopération étroite. Les questions européennes, à commencer par la ratification du traité de stabilité budgétaire ou la réforme du budget de l’UE, seront en effet au coeur de leur activité des prochains mois.

Les eurodéputé-e-s EELV

Les 18 député-e-s EELV sont : Laurence Abeille, Eric Alauzet, Brigitte Allain, Isabelle Attard, Danielle Auroi, Denis Baupin, Michèle Bonneton, Christophe Cavard, Sergio Coronado, François de Rugy, Cécile Duflot, François-Michel Lambert, Noël Mamère, Véronique Massonneau, Paul Molac, Barbara Pompili, Jean-Louis Roumégas et Eva Sas.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*