Wifi et 3G : les victimes des ondes doivent être entendues

2 octobre 2012
Le documentaire « Les sacrifiés des ondes » consacré aux pollutions électro-magnétiques et à l’électro-hypersensibilité sera diffusé au Parlement européen le 9 octobre prochain. Comment réduire les effets néfastes des ondes sur nos organismes ? Pour Michèle Rivasi, eurodéputée EELV à l’origine de cet événement, il est grand temps que l’Union européenne se saisisse de ce dossier de santé publique.
Insomnies, maux de têtes, douleurs musculaires, tremblements, sensations de décharges électriques et irritabilité permanente sont le lot quotidien des personnes dites « EHS » : électro-hypersensibles. Certaines sont victimes de la Wifi et la 3G, alors que d’autres sont touchées par la simple présence d’ondes électromagnétiques traversant leur lieu de travail ou leur maison et finissent par compromettre leur vie quotidienne. Pour Michèle Rivasi, « il est temps de reconnaitre cette réalité que beaucoup ignorent ou dénigrent. »

« Je souhaite porter le sujet au Parlement européen afin que l’ensemble des pays de l’Union européenne reconnaisse l’existence de cette pathologie émergente. Il faut que les malades soient traités d’une manière homogène sur l’ensemble du territoire de l’Union et que l’OMS inclut ces affections dans sa classification révisée en 2015. Enfin, il est important d’abaisser le champ d’exposition aux ondes à 0,6 v/m et de créer des zones blanches sans ondes », précise-telle.


– La projection des « Sacrifiés des ondes » aura lieu le 9 octobre à 18h30 au Parlement européen. Elle sera suivie d’un débat en présence du réalisateur Jean-Yves Bilien et du journaliste scientifique Maxence Layet. Réservation obligatoire : michele.rivasi@europarl.europa.eu

Partager cet article

Un commentaire

  • Johnnie dit:
     - 

    Hello, parfait, surtout que ça fait une belle quantité de fois que vos billets me procurent les morceaux de réponse qui me faisaient défaut. En conséquence je vous remercie grandement et espère vous relire. Johnnie du site internet sur [les robots option binaire->http://www.robotoptionsbinaire.net]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*