Pétition

Ne tuons pas la biodiversité agricole

Type de campagne : Pétition
Dates de la campagne : à partir du Jeudi 1 Février 2018

L’agriculture industrielle tue des dizaines de variétés : cet appel à soutien vous propose de dénoncer ce phénomène, responsable de la disparition de 75% des variétés comestibles en 100 ans.

L’uniformisation des cultures est une bombe à retardement : nombreux croient qu’elle est une force, mais en réalité, elle tue chaque jour la biodiversité agricole. La variété des cultures est indispensable à la richesse de notre alimentation et à la sauvegarde des modes de production respectueux de l’environnement. L’industrialisation a permis de gagner en productivité mais au prix d’une nature déséquilibrée. Au Nord, on cherche à réintroduire des semences oubliées. Au Sud, il est urgent de faire face à la menace en réunissant nos énergies et nos volontés pour préserver cette richesse dont nous sommes les dépositaires pour les générations futures.

Pourquoi l’ONG ASVF (Agronomes et Vétérinaires Sans Frontière) vous invite à signer cet appel à soutien :

  • pour leur donner plus de force pour défendre auprès des décideurs politiques ici et là-bas, l’urgence de protéger la biodiversité agricole,
  • pour les doter d’une vraie légitimité afin de convaincre les partenaires institutionnels et financiers à financer des projets en faveur d’une agriculture agroécologique, en France et dans les pays du Sud
Relayer cette action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.