Pétition

Pollution plastique : demandez aux supermarchés de réduire le plastique inutile

Type de campagne : Pétition
Dates de la campagne : Du Jeudi 5 Juillet 2018 au Vendredi 5 Juillet 2019

Lorsque vous faites vos courses, êtes-vous, comme nous, choqués par la quantité invraisemblable de plastique inutile dans votre panier ? Sacs en plastique à usage unique pour recueillir les fruits et légumes en vrac, emballages individuels de sachets de thé ou de gâteaux, même certains fruits et légumes possédant leur propre emballage naturel (comme les bananes) sont parfois vendus avec un revêtement en plastique supplémentaire !

Tout ce plastique inutile finit après usage dans les océans où il menace la vie marine. Chaque année, nous produisons plus de 300 millions de tonnes de plastique, dont 8 millions se retrouvent dans nos océans. D’ici 2050, on prévoit qu’il y aura plus de plastique que de poisson dans les océans. De plus, étant fabriqué à partir de ressources fossiles, le plastique contribue de manière significative au changement climatique et nuit à la planète ainsi qu’à la faune.

C’est pourquoi nous exhortons les supermarchés à rejoindre notre combat en s’engageant à réduire la quantité d’emballages en plastique qu’ils utilisent dans leurs magasins et pour le transport de marchandises. Nous les incitons à imposer à leurs fournisseurs une réduction significative des emballages plastiques inutiles et à privilégier même l’absence totale d’emballage chaque fois que cela est possible. Nous les appelons, enfin, à mettre la pression sur les instances décisionnaires européennes ou nationales afin de définir et d’imposer des règles contraignantes dans ce domaine.

Signez la pétition #UseLessPlastic demandant aux supermarchés à travers l’Europe de prendre position contre le plastique inutile !

 

Relayer cette action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.