Non classé

Europe : Vers une agriculture sans pesticide ? – Europe hebdo (25/04/2018)

25 avril 2018

En réautorisant le glyphosate pour cinq ans en décembre dernier, la Commission européenne avait aussi promis plus de transparence dans les procédures d’homologation des pesticides.

La Commission européenne a tiré les « enseignements » du débat sur le glyphosate. Elle a présenté il y quelques jours ses propositions pour plus de transparence dans l’homologation des pesticides

AU PE : Une commission spéciale pour les autorisations de pesticides en Europe .

Le Parlement européen, a mis en place une commission spéciale sur le système d’autorisation des pesticides en Europe (PEST). Elle a commencé son travail d’enquête . Elle entendra les experts des Etats membres, dès la fin du mois, de la Suède, du Royaume-Uni et la France. Les conclusions de l’enquête seront rendues en décembre.

Reportage en Italie ( au nord du pays ) : un village vient de voter par referendum la suppression des pesticides, une première en Europe .Les agriculteurs viennent de mettre en place une assurance collective en cas de mauvaise récolte , l’idée c’est d’être dédommager en cas de mauvais rendement .Les eurodéputés invités ,réagiront à ce reportage .

Enfin Check Point : l’université accessible à tous, une exception française ? Une députée La République en Marche affirmait sur BFMTV que le système universitaire français, accessible à tous, constituait une exception en Europe et sur le plan mondial. Mais qu’en est-il réellement ?
Avec :
Éric ANDRIEU : Député européen, groupe des Socialistes et Démocrates (France) ,
Michèle RIVASI : Députée européenne, Groupe des Verts (France) ,
Angélique DELAHAYE : Députée européenne , groupe du Parti populaire européen (France).

Retrouvez toute l’actualité politique et parlementaire sur http://www.publicsenat.fr
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
Twitter : https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat

Partager cet article

Les commentaires sont fermés.