Mounir Satouri dans le débat « Plus d’Europe, plus d’emplois »
Mercredi 15 mars, Mounir Satouri est intervenu dans le débat « Plus d’Europe, plus d’emplois: nous construisons l’économie compétitive de demain au profit de tous ».
Son intervention ⬇
« Avec ce débat, le groupe Renew nous invite à penser ce que serait l’économie compétitive de demain. Dommage de ne pas plutôt évoquer ce que pourrait être une économie solide et inclusive pour l’Europe de demain. Dans cette période géopolitique et économique tendue,
c’est pourtant l’important.
C’est ce que nous, écologistes, tentons, systématiquement, de dire dans cet hémicycle.
Quand on parle travail des plateformes, nous, les Verts, nous rêvons d’un modèle qui contrôle les algorithmes et consolide les acquis sociaux.
Quand on parle égalité salariale, nous, les Verts, pensons à un modèle économique transparent et qui mette fin aux discriminations.
Quand on parle emploi, nous, les Verts, construisons les conditions de la transition écologique juste et de la formation pour ces emplois durables.
Quand on parle salaire minimum, nous, les Verts, appelons à la décence et à la lutte contre la précarité.
Voilà ce que nous souhaitons pour la transition de l’économie et des emplois de demain. L’inclusion des plus vulnérables, de la formation pour une économie verte, durable, respectueuse de l’humain et de la nature. »
Les commentaires sont fermés.