Renouveler véritablement la Politique européenne de voisinage

25 mai 2022

Et si on changeait de logiciel européen dans nos relations avec nos voisins méditerranéens ? Mounir Satouri, négociateur pour les écologistes de la position du Parlement poru la mise en place de cette politique, se bat pour que les relations euro-méditerranéennes soient réellement en accord avec nos valeurs et bénéfiques pour les deux rives.

 
 
 
 
Visionnez l’intervention de Mounir Satouri en Commission des affaires étrangères. 
 

 
Mounir Satouri est rapporteur fictif écologiste sur le rapport d’initiative du Parlement européen sur le renouvellement de la politique européenne de voisinnage sud.
 
Il est urgent de mettre fin au court termisme énergétique et commercial, aux relations d’exploitation, au laisser-faire envers les dérives anti-démocratiques, et à la dégradation environnementale et climatique sur le pourtour méditerranéen.
 
La politique de l’Union européenne envers son Voisinage Sud doit se regénérer pour que l’Europe et toute la Méditerranée avancent ensemble vers nos objectifs sociaux, démocratiques et climatiques. 
 
Cliquez ici pour consulter le projet de rapport du rapporteur conservateur et les amendements déposés par les différents gorupes politiques (bientôt disponibles). 
 
En savoir plus sur le contexte et l’histoire de la politique de voisinage de l’UE. 
Partager cet article

Les commentaires sont fermés.