Non classé

Dans les pas d’un-e eurodéputé-e : le webdoc des écologistes français au Parlement européen

31 octobre 2013
Une fois l’enveloppe glissée dans l’urne, comment savoir ce que font les élus au quotidien au Parlement européen ? Que sont devenus les candidats Europe Ecologie après leur élection en 2009 ? Pour le raconter, la délégation française des écologistes a souhaité réaliser un webdocumentaire. Dans les pas d’un eurodéputé vous propose de suivre chacun d’entre eux dans leurs activités quotidiennes, des coulisses du Parlement à leurs circonscriptions.
=== > http://euroecolos.eu

Depuis 2009, quatorze puis seize eurodéputés français travaillent à faire entrer les choix écologiques au sein du Parlement européen. Chaque semaine à Bruxelles, avec les autres élus verts venus de toute l’Europe, ils négocient des amendements, font voter leurs rapports et animent le débat public européen. Chaque semaine, ils font la navette entre cette assemblée où ils travaillent – un espace multilingue, riche de rencontres, ponctué de bras de fer politique – et leur lieu de vie, la circonscription où ils retrouvent vieilles connaissances, citoyens et militants de terrain.


Chaque semaine, la même question : comment expliquer, comment raconter ce que les écologistes défendent au Parlement? Comment faire le lien entre les combats locaux et ceux, plus institutionnels, qui se jouent à l’échelle de l’Union européenne ? Comment susciter l’intérêt pour ces débats cruciaux qui concernent chacun d’entre nous en Europe ?

Rendre l’Europe plus proche et la fonction d’élu plus accessible : c’est l’objectif de ce webdoc « Dans les pas d’un-e eurodéputé-e » proposé par les député-e-s Europe Ecologie – Les Verts au Parlement européen.

– Accédez au dossier de presse : « Dans les pas d’un-e eurodéputé-e »

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.