[Webinaire] La population au cœur de la transition: pour que personne ne reste sur le bord du chemin
CONFÉRENCE du JEUDI 30 JUIN (12:30 CET)
Suivez en direct ici / Inscrivez-vous.
Avec les députés Verts/ALE Mounir Satouri, Henrike Hahn et le maire EELV de Loos-en-Gohelle, Jean-François Caron, nous discuterons du Fonds de transition juste. Pour que la transition soit une opportunité pour toutes et tous.
La transition des économies basées sur les combustibles fossiles débute, et avec elle le potentiel de créer de nouveaux emplois et de nouvelles ressources pour l’Europe. Afin d’éviter les erreurs du passé et de ne laisser personne sur le bord du chemin, la transition doit adopter une approche ascendante et placer les intérêts des territoires européens et les besoins locaux à l’avant-plan. Cela est d’autant plus important du fait de la crise sanitaire et économique actuelle; une transition juste peut être le modèle d’une résilience équitable et de long terme.
Joignez-vous aux eurodéputés Verts/ALE Mounir Satouri et Henrike Hahn pour en parler : comment pouvons-nous sauvegarder la justice sociale et économique dans la transition, les infrastructures et les initiatives qui mettront la population au cœur de la transition? Comment soutenir les investissements verts dans l’industrie locale et les start-ups ?
Jean-François Caron, maire de Loos-en-Gohelle, ancienne ville minière de charbon du nord de la France, pionnière parce qu’elle a effectué sa propre transition environnementale et sociale, partagera son expérience de terrain.
La pandémie du COVID-19 nous montre qu’il est temps de dire non au statu quo, au business as usual. La sortie de crise ne devrait pas nous ramener à l’économie d’hier, mais nous obliger à investir dans une société juste, tournée vers l’avenir et résiliente.
Ce webinaire fait partie de notre série « Vers quel monde voulons-nous aller? ».
Vous pouvez consulter notre plan de rétablissement et de résilience des Verts/ALE et nous envoyer vos commentaires.
Inscrivez-vous ici, pour notre conférence qui aura lieu le mardi 30 juin à partir de 12h30.
La discussion se tiendra en Anglais, en Allemand et en Français. Une traduction en direct sera disponible.
Les commentaires sont fermés.