Non classé

60 ans du Traité de Rome, Sécurité routière, OGM, Banques et colonisation israélienne, Stockage des déchets dangereux, Armes nucléaires

31 mars 2017

Au Parlement européen

Soixante ans, et après?

A l’occasion de l’anniversaire du Traité fondateur de l’Union Européenne à Rome, nous publions la déclaration des écologistes européens pour une Europe solidaire et durable.
 
Il y a soixante ans, à Rome, six nations profondément meurtries par deux guerres mondiales firent le pari audacieux de passer de la confrontation…

Améliorer la sécurité routière grâce à une approche européenne

Au lendemain de la publication par la Commission des chiffres relatifs à la sécurité routière au sein de l’Union européenne, les Ministres des Transports réunis à Malte prononcent une déclaration commune sur la question.
 
Présente à Malte pour représenter le Parlement européen, Karima DELLI, Présidente de la Commission…

Une majorité d’États contre les OGM

Lundi 27 mars, les Etats européens ne sont pas parvenus à s’entendre lors d’un vote concernant la culture de trois maïs génétiquement modifiés. La Commission européenne, ne dispose pas de soutien politique pour les autoriser jugent Michèle RIVASI et José BOVE qui l’appellent à abandonner définitivement cette technologie pour se concentrer sur les…

En Europe

Les banques françaises et européennes doivent se désengager d’urgence des colonies israéliennes

Pascal DURAND et Eva JOLY réagissent à la publication d’un rapport par plusieurs ONG et syndicats révélant l’implication des principales banques françaises dans le financement du processus de colonisation des territoires palestiniens.
 
Selon cette étude(1), quatre grandes banques françaises (BNP Paribas, Crédit Agricole,…

Stocamine : pour un objectif zéro déchet

En Alsace, le stockage de déchets dangereux menace la plus grande nappe phréatique d’Europe. Yannick JADOT et des députés européens interpellent la Ministre de l’Environnement française alors que le préfet du Haut-Rhin autorise la prolongation pour une durée illimitée du stockage souterrain à Stocamine.
 
Ouvert en 1999, le…

Dans les médias

Notre arme nucléaire n’est pas une « assurance-vie » mais une « assurance-mort »

A l’occasion de la conférence de l’ONU pour négocier les termes d’un traité d’interdiction des armes nucléaires, Karima DELLI a cosigné une tribune appelant la France à adhérer à l’initiative.
 
En ce début 2017, neuf puissances nucléaires détiennent plus de 15.000 bombes atomiques, représentant 480.000…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*