8 avril 2012 : Non aux hydrocarbures en Méditerranée

Eva joly, José Bové, Michèle Rivasi et François Alfonsi soutiennent le « Trafalgar des pétroliers » le 8 avril 2012 contre l’exploration d’hydrocarbures en Méditerranée.
Le collectif « le Var dit non aux gaz de schiste », organise le dimanche 8 avril 2012 une journée de mobilisation sur mer et sur terre contre l’exploration d’hydrocarbures en Méditerranée.

Alors que la date du renouvellement, par l’Etat, du Permis Rhône-Maritime, détenu par la Société Melrose Mediterranean Limited associée à Noble Energy, est fixée au 11 avril et que des permis d’exploration d’hydrocarbures sont à l’étude dans le Var, notamment autour de Brignoles, la journée du 8 avril rassemblera toutes celles et ceux qui refusent de voir la Méditerranée et le Var saccagés par des industriels apprentis sorcier.

Le « Trafalgar des Pétroliers » rassemblera à partir de 14h, au large du fort de Brégançon, bateaux de plaisanciers et de pécheurs et amoureux de la Méditerranée. En parallèle dès 12h, un rassemblement se déroulera au Parc de la Navale de La Seyne sur Mer.

Pour permettre à toutes et tous d’apporter leur soutien à la mobilisation, les organisateurs appellent à hisser un fanion bleu, au port, en mer, sur les balcons, sur toute la côte méditerranéenne.?

Plus d’information sur le site de José Bové.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*