Arrêtons le financement des énergies fossiles : Luttons contre le dérèglement climatique
Le dernier en date a été le Fonds souverain norvégien – plus grand Fonds souverain du monde avec 870 milliards de dollars d’actifs – qui a décidé de se désengager financièrement du secteur du charbon dès le 1er janvier 2016.
En collaboration avec 350.org, les Verts européens co-organisent une grande conférence sur le désinvestissement carbone à Paris, afin de mobiliser autour de la nécessité d’un désinvestissement carbone massif, de discuter des risques de ce que l’on appelle ‘la bulle carbone’, et de promouvoir les options politiques disponibles pour la mise sur pied d’une système financier durable.
En présence de Bill McKibben, fondateur de 350.org, Stephen Heintz du Rockefeller Brothers Fund, le Conseil Œcuménique des Églises (COE), l’ONG Carbon Tracker Initiative, des activistes pro-climat, les entreprises et les sociétés d’investissement progressistes, et une toute une série d’autres invités de marque.
Nous organisons deux voyages en bus à la conférence, l’une au départ de l’Allemagne et l’autre depuis la Belgique: http://europeangreens.eu/divestconference/bustour
L’inscription à l’événement est obligatoire: http://europeangreens.eu/divestconference/register
Programme
2 commentaires
Et les milliers de tonne de charbon qui arrivent au port de gennevilliers (92) ou qui remontent l’oise pour chauffer des immeubles ? la transition énergetique va passer par la ?
Bonsoir,
Ce sera filmé ? Il y aura une retranscription ?
merci,
Sophie